Du 20 au 23 mai 2015, le Théâtre Rouge Écarlate, avec l'appui du Théâtre du Trillium, vous convie au Centre de danse contemporaine (2, avenue Daly) pour découvrir sa nouvelle création, Pour l'hiver.
Le Théâtre Rouge Écarlate est un collectif d’artistes professionnels du théâtre qui est voué à l’exploration, la création, la production et la diffusion de nouvelles oeuvres théâtrales issues de la région de la capitale nationale. Nous sommes dédiés à la jeune création, aux prises de parole fortes, et à la mise en valeur des artistes locaux.
LA PIÈCE
Pour l'hiver est un texte polyphonique qui s'inspire très librement de la poésie et de la vie d'Arthur Rimbaud. Ce récit fracturé explore le thème de la violence sous l'angle de la transmission en juxtaposant une jeunesse rebelle à un âge adulte qui est coupé de ses racines.
LE PROJET
Le Théâtre Rouge Écarlate est une jeune compagnie de théâtre qui espère que ses productions seront à la hauteur de ses ambitions. Nous cherchons à créer des productions de qualité et cette campagne de financement indiegogo nous permettra d'investir dans un décor et des éclairages, que vous pourriez admirer et apprécier à votre tour lorsque vous venez voir la pièce !
Et si jamais cette campagne est un immense succès et qu'on dépasse notre objectif (ce que l'on souhaite, bien évidemment), sachez que nous allons nous servir de ce montant de surplus afin de financer nos prochains projets, car oui, il y en a déjà plusieurs qui sont en développement !!
L'ÉQUIPE DE CRÉATION
Texte et mise en scène : Lisa L'Heureux
Assistance à la mise en scène : Julie Grethen
Interprètes : Guillaume Saindon, Anie Richer et John Doucet
Environnement sonore : Simon Labelle
Éclairages : Paul Auclair
Décor et costumes : L'Heureux-Doucet
EXTRAIT DE LA PIÈCE
On était heureux toi pis moi
Avant je veux dire
Quand j’étais p’tit
Ouais
Ouais on l’était
Me semble qu’on l’était
On avait pas d’adresse fixe
Mais au lieu
On avait un vieux Chevy Malibu qui traînait de peine pis de misère
La roulotte dans laquelle on vivait
Notre paradis mobile
Pis il y avait la route devant nous
Une route interminable sur laquelle on était comme
Deux explorateurs à la découverte de nouveaux mondes
Ou comme des hippies
Très à la Jack Kerouac
Pis à cette époque-là
On avait toujours le goût de chanter
Haut et fort